SECURISATION






MADAGASCAR, offre comme potentialités de développement des ressources naturelles abondantes et diversifiées, un coût de main d’œuvre compétitif, du foncier disponible en quantité illimitée, autant d’atouts favorables au développement de projets multi sectoriels, agri business, pêche, aquaculture, sylviculture, tourisme, industrie, artisanat, services sont autant de secteurs qui ne demandent qu’à être développés.

Le pays bénéficie en outre d’une fiscalité avantageuse, qui sera encore optimisée par le statut franc des activités vouées à l’exportation.

Pour autant les freins au développement sont connus :

  • Instabilité politique,

  • Infrastructures désuètes,

  • insécurité juridique,

  • sécurité des investissements.


La résorption de ces différents handicaps au développement constituera le cœur de métier de N.B.S.I. :

  • l’instabilité politique : les élections Présidentielles et Législatives de décembre 2013 ont signé le retour de MADAGASCAR à l’ordre constitutionnel et à la stabilité politique. Le processus démocratique se poursuivra en 2015 avec les élections locales qui désigneront les exécutifs des différentes collectivités locales. Cette normalisation soutenue tant par la population que par la communauté internationale signe également  le retour des grands bailleurs de fonds mondiaux.

Ainsi, la Banque Mondiale soutiendra le projet de Pôle Intégré de Croissance du Nord de MADAGASCAR.


  • Les infrastructures stratégiques : le retour de MADAGASCAR dans le concert des nations acte également le déblocage des financements internationaux pour la réalisation des grandes infrastructures stratégiques. Désenclavement routier, maritime et aérien, réalisation de zones franches d’activités, accès à l’énergie et à l’eau potable sont les grandes priorités de N.B.S.I.


  • La sécurisation juridique : interface entre les investisseurs et les autorités politiques et judiciaires du pays, N.B.S.I. se porte garant de l’impartialité de la justice et de la volonté des politiques de porter un projet de développement durable de la Région. Désormais, les investissements sur le sol Malgache ne sont plus conditionnés par la participation d’acteurs nationaux, gage de l’indépendance de votre société.


  • La sécurité des investissements : en mettant en place un fonds de garantie des investissements sur une durée liée à leurs amortissements, N.B.S.I. entend sécuriser les porteurs de projets sur la pérennité de leurs investissements.

Puisque la sécurité est au cœur des affaires, nous en faisons notre métier.










Copyright © 2014. All Rights Reserved.